.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  Sagesse
eths
MessagePosté le: 31/08/2006 16:19:35  Sagesse --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s): 980
Moyenne de points: 0

Je viens de trouver une trés belle histoire de sagesse et je me suis dite pourquoi pas la faire partager avec mes chers smilistes smile là voilà :

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît. Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir. Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus.
Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis elle verse le café dans une carafe. Se tournant vers sa fille, elle dit, "Dis moi, que vois-tu?" "Des carottes, des oeufs et du café," répond sa fille. La femme l'amène plus près et lui demande de toucher les carottes. La fille les toucha et nota qu'elles étaient molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.
La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère explique que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante mais que chacun a réagi différemment. La carotte y est entrée forte, dure et solide.
Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible. L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.
Les grains de café moulus ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.
"Lequel es-tu?" demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?
Penses-y: Suis-je la carotte qui semble forte mais qui, dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?
Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille ne change pas mais mon intérieur devient un coeur dur?
Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa
fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses vont
au pire".

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?

personnelement je dirai que je suis un oeuf ehein ? allah ghaleb j'ai tjr pas su comment ne pas baisser les bras face aux problemes...

et vous ?

Publicité
MessagePosté le: 31/08/2006 16:19:35  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
the Gambler
MessagePosté le: 31/08/2006 18:16:04  Sagesse --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 1 306

belle histoir.
je sais pas si je suis l un d eux mais sertainement je suis tou en meme temps car ca depon tjr du probleme et de son genre wink anim .
par exemple un probleme avec la famille je doit etre flexible cvd grain d cafe.
un probleme en etude alors la je doit etre plus solide cvd un oeuf.
et un probleme avec ma copine et quan je veu pas lui perdre "et c est pas tjr le cas" alors je serais une carotte :mrgreen: .

There's truth in lies & doubt in faith.

sofyen
MessagePosté le: 01/09/2006 06:05:44  Sagesse --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 494
Statut familial: Célibataire

Chacun de nous réagit différemment mais je crois (et je respecte tout vos avis :) ) que faire comme si elle n'existaient pas est la meilleure solution (bien que c'est pas du tout facile..:) et d'ailleurs je crois que j'y arriverais jamais si jamais je rencontre un mal aise..).

Sinon,il me reste les amis..faut se confesser des fois..et pas à n'importe qui car comme ca on risque d'etre decu et mal à l'aise surtout lorsqu'on traverse deja une periode assez difficile..faut se mettre dans la tête que y'a ceux qui profitent de tes problemes pour en resoudre les leurs !
Permettez moi de vous faire part de deux citations que j'ai toujours cru mais que j'ai surtout bien saisis et compris à travers le temps....

C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis.[Cicéron]

Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres.[Bernard Werber]

Moi je pense que je suis tres sensible quand rien ne va..je craque facilement et j'ai toujours l'impression que je vais me noyer....donc je me qualifierais plutot de carotte!!

PS: eths je crois qu'il y'a une contradiction entre ce que t'as qualifié d'oeuf et ce que t'as dis non ?
eths a écrit:
personnelement je dirai que je suis un oeuf? allah ghaleb j'ai tjr pas su comment ne pas baisser les bras face aux problemes...

Citation:
L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Tifare E Un Dovere
:D

Visiter le site web du posteur
eths
MessagePosté le: 01/09/2006 13:17:35  Sagesse --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

non sofyen je pense pas ...
c'est pas en ayant un coeur dur qu'on va reussir à resoudre nos probleme ce n'est que de l'apparence c'est vrai on se transforme
et on ne restera plus fragile a l'exterieur mais ca arrange pas les chose a mon avis pour bien régler la situation il faut savoir comment gerer les choses
et donc pour cela il faut etre comme le "grain de café" .. je sais pas si tu vois ce que je veux dire ..
bref ena je vois pas en quoi c'est contradictoire ?? mais bon je sais pas peu etre que j'ai mal compris :)

Cassanova
MessagePosté le: 10/09/2006 03:39:58  Sagesse --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

Point(s): 252

i really liked the story thanks

à propos ma façon de faire face à l'adversité je préfére s'incliner avec le vent
c douleureux mais plus sûre k'être rigide : on riske de se faire casser les branches ;)

eths
MessagePosté le: 08/12/2006 19:28:11  Sagesse --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Il était une fois une île où tous les différents sentiments vivaient le
Bonheur, la Tristesse, l'avarice ainsi que tous les autres l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent Seul l'Amour resta. L'Amour
voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fût sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit :
- Richesse, peux-tu m'emmener ?
- Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi.

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil qui passait aussi dans un
magnifique vaisseau :
- Orgueil aide moi je t'en prie
- Je ne puis t'aider Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda :
- Tristesse laisse moi venir avec toi
- Ooh Amour je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler

Soudain une voix dit :
- Viens Amour je te prends avec moi.
C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa
combien il lui devait et demanda au Savoir :

- Qui m'a aidé
- C'était le Temps répondit le Savoir
- Le Temps s'interrogea l'Amour. Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé.

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :
- C'est parce que Seul le temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie

smile

sofyen
MessagePosté le: 08/12/2006 20:34:55  Sagesse --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 494
Statut familial: Célibataire

hmmm tres belle morale ... smile

Tifare E Un Dovere
:D

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 09/12/2016 18:28:44  Sagesse -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Coin détente ::. -> Discussions -> Divers

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com