.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  Quel Ramadanien(ne) etes vous ??

De quel categorie de ramadaniens faites vous parti ?? :D
3eme categorie
25%
 25%  [ 1 ]
2eme categorie
50%
 50%  [ 2 ]
elli ba3dou..y9awwi sa3dou :D
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

sofyen
MessagePosté le: 24/09/2006 06:56:49  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 494
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

Pour commencer....Re ramadan mabrouk a tout le monde smile

Voila..:
De quel categorie de gens face au ramadan vous sentez-vous le plus proche ?

Je vous reeecris ce que dit lauteur (Boureima Abdou Daouda aux editions Essalam) sauf que moi je vous fais le classement du pire vers le meilleur :mrgreen:

Les categories,il en compte six...je commence par la pire miam miam (w ya 7lilou elli yetla3 minha...-_-)

La sixieme categorie :

Elle est celle de ceux qui ne connaissent Allah ni pendant le Ramadan ni en dehors du Ramadan.

Ce sont ceux qui ignorent le but reel de leur existence sur terre et qui se demandent sils vivent pour manger ou sil ils mangent pour vivre ? Ceux-la sont les mecreants a propos desquesl Allah le Tres Haut a dit :

"Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux,et le Feu sera leur lieu de séjour"

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Je vous le dis tout de suite je fais pas parti de cette categorie .... :mrgreen:

Remarque:...je vous entendis d'ici ----> "oufffffff je suis pas dans les derniers" :clap: [lol]

Je vous ai mis un vote qui sera edite au fur et a mesure qu'il y'aura plus de categories... mwaaaaaaah
(le vote est tout a fait anonyme..meme l'admin pourra pas savoir ce que vous avez coche...vous avez ma parole..:) )

PS: Coming son Inchallah ----> la categorie 5 miam miam

Tifare E Un Dovere
:D

Dernière édition par sofyen le 18/10/2006 19:05:33; édité 15 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 24/09/2006 06:56:49  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
slayer
MessagePosté le: 24/09/2006 10:35:40  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s): 774

7amdoullah ya rabbi
je suis pas de cette catégorie :ché;
c vrai que je fait des chose interdites par les religion (j'ai toujours mes limites biensur) mais je touche pas a ramdhan.
c parmi les klk choses que je fait alors oubien je le passe comme il faut sinon c pa la peine bech nsoum min aslou [siffle]

sofyen
MessagePosté le: 25/09/2006 19:48:52  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Ouai slayer el 7amdullah :)

hmmmm,Les autres....je ne vois que des votes bande de paresseux !!! :mrgreen:

Bon je passe a la cinquieme categorie...ya des impatients a ce que je vois... miam miam

Cinquieme categorie:

La cinquieme categorie est celle de ceux qui ont transforme les journees du Ramadan en nuits ou les nuits en journee : C est a dire aui dorment toute la journee et veillent toute la nuit

- Soit dans la desobeissance du Seigneur

- Soit dans le rattrapage de repas qu ils nont pas pu manger pendant la journee

Ce dernier point concerne surtout ceux qui nont pas compris le vrai sens du jeune, ni ses differents avantages sur les plans spirituels, social, economique et sanitaire

On trouve par consequent ce genre de gens pour qui le Ramadan nest qun transfert des heures de repas si bien quils passent toute la nuit a se gaver de nourriture et de boisson de toute sortes

De tels gens ne pourront jamais gouter aux delices et a la joie de ladoration

En outre, on dit que lhomme et moitie-ange et moitie animal : cest a dire quil est compose desprit et de matiere. Sil developpe lesprit au detriment de la matiere, il tendra vers letat angelique, sil developpe la matiere au detrimeent de lesprit, il tendra vers letat animal

Ceux qui font du jeune un simple transfert des heures de repas ne pourront pas profiter de ses avantages spirituels , ils ne pourront pas non plus profiter des innombrables bienfaits dordre medical que renferme le jeune. Ceci concerne ceux qui ont transforme les nuits de Ramadan en journees pour manger, bavarder et accumuler les peches
Quant a ceux qui ont transforme les journees pour dormir et ne rien faire , ils perdent de vue aque le jeune est justement institue pour nous apparendr lendurance, la patience et pour nous faire aussi ressentir ce que vivent les pauvres chez qui labstinence est permanente pour manque de nourriture.

Comment sentir tout cela si on passe sa journee a dormir ?

Et generalement ce sont ceux qui dorment toute la journee qui veillent toute la nuit dans le futilites. Que ceux-ci se rappellent dune part que la plupart des batailles islamiques entre les musulmans et les mecreants ont eu lieu pendant le mois de Ramadan et aue dautre part lislam condamne loisivete , le desoeuvrement et incite au travail pour ce bas monde et lautre....

Hey toi la bas...tu dors encore?? debout,c'est l'heure...!!! :D

Next week ( nanananere ) ....La categorie 4 :mrgreen:

Tifare E Un Dovere

mainou
MessagePosté le: 26/09/2006 01:18:48  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s): 397

Bon ce qui est sur w il7amdoulah je suis pas de la categorie 6 miam miam

pour ce qui est de la categorie 5 ben je mentirait pas, je fait parfois partit de ces gens la, par exemple les weekends ou pendant les vacances ehein ?

mais j'essai de ne pas trop en faire et de jeuner correctement :clap:

aya het la 4eme categorie, je croi que je fait parti de celle la think on verra... :unsure;

sofyen
MessagePosté le: 28/09/2006 02:06:20  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Y'a toujours que 6 votes et un seul commentaire....hmmmm apparemment y'en a quelques uns qui se sont deja reconnu depuis la 6eme categorie.... :mrgreen:

Voici donc comme promis la categorie 4

La quatrieme categorie est celle de ceux qui jeunent en s'abstenant de manger de boire, d'avoir des relation intimes...

---> Pas mal la 4eme categorie, c'est pas le podium mais bon... non ? c'est pas bien ?? :mrgreen:

....mais qui passent leurs journees a critiquer les autres, a les denigrer, a les calmonier et a medire d'eux, a mentir, a faire de faux temoignages et a se moquer des croyants et des croyantes

Cette categorie est celle des gens qui non seulement se fatiguent mais encaissent egalement les peches, sans compter qu'Allah ne les recompensera pas pour un jeune accompli dans ces conditions.

Le prophete, (saws) a dit :

[ Quiconque n'abandonne pas le faux temoignage ni le condamne, Allah n'a point besoin qu'il delaisse sa nourriture et sa boisson ]

C'est a dire qu'Allah (SWT) na pas besoin de son jeune.. miam miam

Malheureusement, combien de gens pretendent jeuner alors quil comettent ce genre de peches ? Ils oublient ou ignorent que les peches sont interdits en touts temps et en tous lieux et quils deviennent encore plus graves pendant ce mois beni de Ramadan..

La calomnie, la medisance et la critique des autres, sont devenues un fleau social generalise a tous les niveaux : dans les familles, les bureaux,les mosquees...

Il est rare et difficile de trouver quelqu'un qui s'entretienne avec vous sans que l'entretien finisse par la critique des autres..

Le Prophete (Saws) a dit :

[ Le jeune ne consiste pas a se retenir de manger et de boire, mais a sabstenir des frivolites et des turpitudes ]

Ainsi que :

[ Le musulman est celui qui met les autres musulmans a l'abri du mal de sa langue et de sa main ]

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaa !!!! A moi le poduim.... :mdr2:

El 7amdoullah ya rabbi,la n7ebb etta9ti3 wettaryich w la n7ebb chkoun y9atta3 w yrayyech filla3bed 9oddemi !!! [pray]

Ps: Je me sens pas concerne par la categorie 4 alors que 3andi chwayya mil 5...bizarre hein !!! :D

Tifare E Un Dovere

slayer
MessagePosté le: 28/09/2006 18:15:28  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s): 774

je veux pas le dire mais malheureusement je fait parti de cette derniere categorie ehein ?
wsa3at 2 walla 3 foies na3mil nhayyar 5eme categorie [be_cool] [be_cool] [be_cool]
rabbi yahdi [siffle]

wanted
MessagePosté le: 28/09/2006 21:45:05  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Membre
Membre

Point(s): 232

moi aussi je suis de la 4eme categorie [be_cool]
wkima 9al slayer rabbi yahdi [siffle]

sofyen
MessagePosté le: 04/10/2006 00:40:38  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Rabbi yahdi...

Ena nel3ab 3ala blayssa fil poduim ... [siffle] :clap:

Troisieme categorie :

La troisieme categorie est celle de ceux qui ne connaissent Allah et les mosquees que pendant le mois de Ramadan.

Quand vient le Ramadan, on voit cette categorie de gens remplir les mosquees pendant les prieres en particulier les prieres d Icha et Tarawih.

Mais une fois le Ramadan passe - ou parfois avant meme la fin du Ramadan - , on ne retrouve plus leurs traces a la mosquee ni dans les lieux de preches.

Ils abandonnent meme la priere obligatoire..

Cette categorie des gens est celle des gens qui se fatiguent car ils n'ont pas de recompenses pour leur jeune tant qu'ils n'observent pas les autres piliers de l'Islam, en particulier la priere qui demeure la condition sine qu'a non de l'acceptation de toutes les bonnes oeuvres.

Sans priere ocune oeuvre de serviteur ne sera acceptee...

c'est a qui la medaille de bronze alors ??? miam miam :mrgreen:

PS: j'ai encore pas vu des filles passer par ici .... fatrinou romdhan walla chnouwwa ??? ;;; hihihi

Tifare E Un Dovere

moumoun
MessagePosté le: 04/10/2006 13:47:39  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 996

moi ché pa chui de kel cathégorie
pourai-je dire ke jen fé pa parti de ces cathégorie ,
en tout cas j fait tou ce ke peu o moin pendant le ramadan ,
pour moi je jeune de manière sincère,enfin j'essaye de faire mon mieux koi [siffle]
La porte du pardon est ouverte et Dieu vous ecoute (rabbi yahdi)

eths
MessagePosté le: 04/10/2006 14:46:53  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s): 980

ouuuf j'ai enfin tous lu :mrgreen:
think mais je constate que 7atta el tawwa je n'appartiens à aucune de ces catégories enfin pas exactement, en fait kol catégorie hazzit menha trayyef :unsure;
hayya sofien illi ba3dou 9awi sa3dou [mdr-boussa] natla3chi mil les catégories ejjeyyin ! :mrgreen:

moumoun
MessagePosté le: 04/10/2006 16:41:12  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 996

ya so ena w eths saymin
les autres [siffle] [siffle]
allahou a3lam [lol]

sofyen
MessagePosté le: 04/10/2006 23:41:27  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Les autres 9allek 7ram yesta3mlou l'internet fi romdhan... [be_cool]

Eths 5alli fel 3id inchallah taw na3tikom les deux autres categories... fammchi ma yjiw lebnet lo5rin ya3mlou 3lina talla nhar el 3id ... [siffle]

Tifare E Un Dovere

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 09/12/2016 18:29:32  Quel Ramadanien(ne) etes vous ?? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Coin détente ::. -> Discussions -> Divers

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com