.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  vous n'avez rien vu de montréal... :D
mily
MessagePosté le: 02/11/2006 00:22:04  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

Point(s): 110
Moyenne de points: 0

Alors voilà, pour ceux qu me connaissent pas, je suis la copine du coloc de sofyan et j'ai été très décue aujourd'hui d'apprendre que personne ne lui a encore fait decouvrir les richesses de montréal... quand t"as grandi parmi tout ca et que tu passes tous les jours devant des trucs formidables, t'as souvent tendance à en oubier la valeur... j'imagine que c'est comme a pour vous aussi, amis de l'autre côté du monde, quand vous avez droit au soleil et à la plage tous les jours. Ici,à chaque printemps, on comprend toujours pas comment ca se fait qu'on a encore survécu à l'hiver qui vient de passer avec ses -40C loll

Alors pour commencer, ca c'est la Bibliotheque nationale du Quebec, la ou jai emmené sof aujourd'hui... elle a été inaugurée l'an passé. Il y a tous les livres que tu veux la dedans c'est juste immense!!! des dizaines de postes d'internet gratuits, en fait tout est gratuit, merci gouvernement du quebec lol!

la c'est la prochaine sortie: le biodome... anciennement, l'édifice servait de vélodrome durant les JO de Montreal. Il a ensuite ete modifié et c'est aujourdhui un genre de zoo intérieur ou on a recréé un tas d'environnements artificiels...

Ici c'est la biosphère... C'est un genre de musée de l'eau, du fleuve etc... Lors de l'Expo67, une exposition universelle unique en 1967, c'était le pavillon des états-unis... anciennement, on avait coulé du plastique entre chaque tuyau de metal donc cetait comme une bulle, mais le feu a pris un moment donné et resultat : plus de plastique.

Ca, C'est le jardin botanique de montréal... c'est tout près du biodome, c'est un immense jardin avec plusieurs parties, le jardin chinois et celui des premieres nations entre autres... a chaque été, une exposition de lanternes chinoises est faite ds le jardin chinois, c'est à couper le souffle!!

Ca c'est notre mega parc d'attraction, qui a été construit pour l'Expo aussi... au commencement, l'ile sur laquelle il est installé était ronde, alors le parc s'appelle 'la ronde'. Juste trop chill comme endroit.

Ca c'est le planétarium, on genre de ciné mais qui passe des documentaires souvent scientifiques sur l'espace le plus souvent... l aparticularité? on projette le film à l'intérieur d'un dome, si bien qu'on est comme projeté dans l'espace c'est hallucinnant!

On va commencer par ca :)

Edit modéro:3 Images rétrecies par un modéro
enfet quand tu héberges une photo tu peux choisir sa taille en cochant "resize image" (la taille max supportée sur ce forum est de 640 * 480 et comme ca les pages seront pas déformées <a> )
Merci d'avance pour votre compréhension :)

Publicité
MessagePosté le: 02/11/2006 00:22:04  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazyvivi
MessagePosté le: 02/11/2006 00:27:31  mtl!!! --> Répondre en citant

Membre
Membre

Point(s): 21

ahhhhh! Montréal!!!!!! c'est une belle ville quand on y pense. Sofyen ca va pas ton histoire, il faut que tu commences a visiter un peu!!!non mais!

sofyen
MessagePosté le: 03/11/2006 00:32:44  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 494
Statut familial: Célibataire

C'est pas pour rien que je vous adore toutes deux !!!! :)

Merci d'avance Mily :)

vivi t'as pas a m'en vouloir parceque quand on se retrouve dans une ville dont on ne sait rien du tout et qu'on vit avec des mecs que je pense que tout ca ne leur dit pas grand chose (je pense ... et je peux me tromper :D) ben je pouvais pas faire autrement ... ^^

Grooooos biz smile

Tifare E Un Dovere
:D

Dernière édition par sofyen le 03/11/2006 23:25:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
haytham slash
MessagePosté le: 03/11/2006 08:49:19  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

smiliste ultras-actif(ve)
smiliste <b>ultras-actif(ve)</b>

Point(s): 488

il faut que revise le chapitre Monreal ya si sof!!
vous etes en retard [lol]

Nothing is impossible!

mannou
MessagePosté le: 03/11/2006 23:23:23  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

Point(s): 70

mouch normal wink anim !c tré interessan ...
miiiicii milly pr les foto...genial

css 4 ever

mily
MessagePosté le: 09/11/2006 04:21:32  Mission accomplie!! --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

Alors chose dite chose faite, on a vu le biodome aujourdhui :P je pense que sof c bien amusé ds la boutique :P
jvous met qq photos ici :P

il etait juste trop adorable ce petit singe hihi

ils se cassaient tous quand jessayais de les prendre ... stupides bêtes.

moi ds la foret :P

la loutre

pingouin

les pingouins... remarquez celui assis sur ses fesses au mileu il etait pas mal comique, il était comme sur son trone au milieu et il regardais ce quil se passait autour de lui bien tranquilement... lol

uhm ca c un tunisius esperanticulus avec mais oui... je crois que c'est... une chauve souris sur la tete ;)

et la derniere... trop mignon hihi!

sofyen
MessagePosté le: 09/11/2006 23:57:26  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Ah ouai j'avoue et comme je te l'ai deja dis,j'ai trop adoré la sortie ... mwaaaaaaah

C'Est surtout les pingouins que j'ai adoré !!! putain ils ont un air si drole !!!! Impréssionnant !!!! C'est pas pour rien que jme suis acheté un pti peluche (marionnette aussi ^^) en pinguoin... smile

Merci bcps mily !!!! J'ai adoré ca.. wink anim

[bigkiss] a toi !!!

Tifare E Un Dovere

mily
MessagePosté le: 10/11/2006 03:55:11  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

on remet ca quand tu veux! c'est toujours un plaisir de passer du bon temps en bonne compagnie hihi :D

salamoun
MessagePosté le: 10/11/2006 15:42:33  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Membre
Membre

Point(s): 11

w hedhi chbik ma 7kitilnech 3liha ya si sofyen ??? :haha:
j'atten la suite miam miam nanananere

sofyen
MessagePosté le: 10/11/2006 17:22:23  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

salamounti (ma ptite,,euuuuh je veux dire grande soeur..^^) ... ataw nab3athlek le pti peluche ya7kilek :P

Please ceux qui vont poster sur ce sujet,priere utiliser la langue francaise ! [chapo]

En passant voici d'autres images du biodome tirées du net .. :)

Tifare E Un Dovere

maldini
MessagePosté le: 27/01/2007 09:41:26  vous n'avez rien vu de montréal... :D --> Répondre en citant

Membre
Membre

Point(s): 61

Nos tunisiens a l'étranger sont entre de bonnes mains dis-donc ! :clap:

t'as dla chance frero ! miam miam

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 09/12/2016 18:26:06  vous n'avez rien vu de montréal... :D -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Arts et loisirs ::. -> Voyages

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com