.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  USA
maden
MessagePosté le: 18/11/2006 14:36:33  USA --> Répondre en citant

Hors ligne
Nouveau membre
Nouveau membre


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 1
Point(s): 6
Moyenne de points: 0




allah yi7likhom amin !!! :ras: :ras:


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: 18/11/2006 14:36:33  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
slayer
MessagePosté le: 18/11/2006 16:32:55  USA --> Répondre en citant

Hors ligne
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 836
Sexe: masculin
Point(s): 774
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

sans commentaire :ras: :ras: :ras: :ras: :ras: :ras: :ras: :ras:



Revenir en haut
the Gambler
MessagePosté le: 18/11/2006 17:51:22  USA --> Répondre en citant

Hors ligne
smiliste en or
smiliste <b>en or</b>


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 1 383
Localisation: (23;27)
Sexe: masculin
Point(s): 1 306
Moyenne de points: 0

lawled , mouch bech y7illouh bar !!!
Apple mecca.
Apple mac : macintosh , la fameuse entreprise du technologie ; software et hardware.
c est pas un bar!!!!!
oui c est pas bien de le nommer mecca , mais n oubliez pas aussi , il y a mecca wears, et c est de ne marque du vetements.j voi pas pq ils le nomment mecca !!et ils l ont fait en forme d un cube!!
en tou cas c est pas notre mecca et ca a rien a fair avec la religion , just une action pour avoir plus du clients ;).
mais crroyez moi , il font du bien a notre religion car ils vont montrer q il existe qlq choz qui s apel mecca wink anim et comme ca les idiots vont comencer a se demander de quoi il s agi ....
on est mnt une minorite malgres q on est presk l 1/5 du habitants de la terre , il faut subir tou ces actions mais tous est pour nous mnt , nos peres n'ont rien fai pour changer notre present , alors on fait qlq choz pour changer le futur de nos enfants et pour remettre notre religion au top comme elle etait.


There's truth in lies & doubt in faith.


Revenir en haut
sofyen
MessagePosté le: 24/11/2006 21:45:19  USA --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 2 698
Localisation: (( Tout au fond de son coeur ))
Sexe: masculin
Point(s): 2 494
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

Oui j'y vois pas non plus quelque chose qui ferait du mal aux musulmans... tant que c'est pas un casino,un bar ou autre chose de plus grave ... c bon qu'ils fassent ce qu'ils veulent si ca peut leur rapporter de l'argent ... (c'est sur que c'est pas par amour de notre réligion de toute facon ... ;) )



Tifare E Un Dovere
:D


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sofyen
MessagePosté le: 24/11/2006 21:48:41  USA --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 2 698
Localisation: (( Tout au fond de son coeur ))
Sexe: masculin
Point(s): 2 494
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

et Maden tant que tu t'es pas depuis presenté ... tu serais pas un sioniste par hasard qui faisait le tour des forums ce jour la ... ??? [mdr-boussa]




Regardez moi cet article et vous comprendrez ... ;) :






Une officine sioniste a tenté de manipuler les musulmans au sujet d’un magasin cubique de Apple au motif que les bloggeurs le nomment « Apple Mecca ». Cela ne marche pas car les chaînes de news arabes n’ont pas relayé. Tant mieux. Ici un décryptage de l’affaire.

Le Middle East Media Research Institute (MEMRI) basé à Washington est un centre de désinformation sioniste qui se charge de traduire les textes des journaux arabes et européens et les met gratuitement à disposition des médias. Le travail consiste à sélectionner les discours les plus violents, les plus obtus ou les plus idiots - il y en a dans notre région comme aux Etats-Unis et en Israël - et à les présenter comme étant l’expression de la vision dominante du monde arabe. Le Memri, qui a été créé en 1998 par un ancien officier des services de renseignement israéliens, le colonel Igal Carmon, ne se contente pas de faire les « bons choix » des textes fumants à traduire, il se prête aussi à des manipulations pour amener l’Internet islamiste à lui donner la matière dont il a besoin. Et qu’il répercutera bien entendu pour montrer la folie des Arabes et des musulmans.

C’est ce qu’il vient de faire en balançant le 11 octobre dernier une dépêche affirmant qu’un site islamiste a lancé une alerte contre ce qu’il considère comme une « nouvelle insulte à l’Islam ». Cette « insulte » résiderait dans le fait que le cube créé par Apple sur la cinquième avenue à New York ressemblerait à la Kaaba et serait nommé «Apple Mecca » et aussi qu’on y vendrait de l’alcool. L’information balancée gracieusement par le Memri est reprise rapidement dans des dépêches d’agence et des blogs occidentaux s’empressent déjà de crier à la folie musulmane. « Jusqu’où iront-ils, jusqu’à interdire la géométrie ? »...

Inutile d’expliquer que qualifier d’offense un cube en verre que des gens - et non pas l’entreprise Apple - ont très naturellement et même affectueusement surnommé Apple Mecca relèverait de l’obscurantisme le plus idiot. Donc on se met à la recherche sur le net de ce fameux « Islamic Website » qui aurait, selon le Memri, lancé l’alarme islamique contre « Apple Mecca ». Et l’on n’est pas surpris de découvrir que tous les commentaires arabes sur « Apple Mecca » viennent « après » l’entrée du Memri et qu’ils portent tous sur des articles basés sur la dépêche « originale » du Memri.



La Kaaba est un cube,

tous les cubes ne sont pas la Kaaba




Certains commentaires troublés feraient le bonheur du Memri mais d’autres, très intelligents, invitaient les internautes à ne pas s’emballer et à se souvenir que Kaaba vient de « cube » et qu’il faut arrêter de se donner en spectacle. D’où le Memri a pris son information ? De nulle part, apparemment ! Questionnée par un journaliste américain, la direction du Memri à Washington a été incapable de livrer l’adresse du site web islamiste qui aurait lancé l’alerte contre le cube d’Apple. De là à croire que le Memri a inventé les propos pour créer une nouvelle « affaire » entre l’Islam et l’Occident, il n’y a qu’un pas que la mission particulière de « l’institut de recherche » nous autorise à franchir allègrement. On peut sans peine - et les agents du Memri aussi - s’inscrire dans un forum de discussion islamiste et y balancer ce que l’on veut. Mais cela n’en fait pas une affaire pour autant. Le coup du Memri n’a pas marché - jusqu’à présent et espérons-le qu’il ne marchera pas - car les grands médias arabes, Al-Jazeera, Al-Arabiya et la presse écrite en général, n’ont pas pris au sérieux cette histoire d’Apple Mecca.

On imagine l’impact si Al-Jazeera s’était mise de la partie ! Fort heureusement et contrairement à ce que l’on pense, la raison existe dans le monde arabe et si quelques imbéciles peuvent être embarqués dans une manipulation de Memri, beaucoup savent que la Kaaba est un cube et que tout cube n’est pas la Kaaba. Ibrahim Hooper, membre du Conseil pour les relations américano-islamiques, avait déjà souligné dans le passé que le « Memri n’avait d’autres fins que de trouver les pires propos qui soient dans le monde musulman et de les diffuser aussi largement que possible ».

On peut ajouter que ces déclarations - comme dans le cas de « Apple Mecca » -, il essaie de les provoquer.



Le rôle manipulateur

des médias du Memri




En tout cas, le groupe Apple qui, on peut le supposer sans peine, sait utiliser l’Internet, n’a guère apprécié le jeu que l’officine sioniste mène à ses dépens. Car les seules réactions de musulmans sont venues après des articles relayant « l’alerte » du Memri. La plupart des réactions ne tombent pas dans le panneau, certaines expliquant avec humour ce qu’est un cube. Quelques-unes cependant - du genre que Memri aime - appelaient à boycotter les produits Apple. Le groupe Apple apprécie d’autant moins que le magasin en question a été inauguré le 19 mai dernier sans faire de vagues, avant que le Memri ne s’avise de lui faire une mauvaise publicité. Mercredi dernier, un porte-parole d’Apple a déclaré que sa compagnie respectait toutes les religions et qu’elle n’a jamais donné le nom de « Mecque » à son magasin. Il est vrai qu’au vu de son aspect de nombreux bloggeurs l’ont surnommé « Apple Mecca ». Pas de quoi se sentir offensé en tant que musulman et encore moins de se laisser manipuler par les sionistes du Memri.

« Le Memri sert la stratégie israélienne de mise en cause des relations entre les Arabes et l’Occident », a écrit le politologue Mohamed El Oifi dans un article très argumenté sur les techniques particulières de traductions du Memri (Le Monde diplomatique, septembre 2005). Dans le Guardian du 8 août 2002, Brian Whitaker avait démonté la mécanique du Memri, le parcours de ses dirigeants dans les services et l’armée israéliens et relevait que les traductions choisies « donnaient un reflet négatif des Arabes » ou « encourageaient l’agenda politique israélien ». Elémentaire. Mais attention, le Memri va « surveiller » nos écrits et on ne va pas tarder à être accusés d’être de méchants antisémites.



Tifare E Un Dovere
:D


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
the Gambler
MessagePosté le: 24/11/2006 22:08:44  USA --> Répondre en citant

Hors ligne
smiliste en or
smiliste <b>en or</b>


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 1 383
Localisation: (23;27)
Sexe: masculin
Point(s): 1 306
Moyenne de points: 0

merci pour les infos sofyen ;)!
sofyen a écrit:
le Memri va « surveiller » nos écrits et on ne va pas tarder à être accusés d’être de méchants antisémites.

hehe , j ai cru q on est aussi semistes :D , mais comme ca se voit , on est ellimine car mnt pour tout le monde que les juifs sont des semiste :mrgreen: .
yyyh , c est tjr les memes histoires en une autre forme .
allah yehdi elli kan sbab .


There's truth in lies & doubt in faith.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 06/12/2016 20:53:29  USA -->






Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Coin détente ::. -> Discussions -> Actualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com