.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  Saddam hussein execute !!
slayer
MessagePosté le: 30/12/2006 15:02:23  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s): 774
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

Saddam Hussein a été exécuté
[sad]

L'ancien président irakien Saddam Hussein, condamné à mort pour crimes contre l'humanité pour le meurtre de 148 chiites du village de Doudjaïl en 1982, a été pendu ce samedi à l'aube, à Bagdad. Une exécution qui suscite les réactions contrastées de la communauté internationale.

Saddam Hussein a été exécuté par la pendaison ce matin à l’aube, à Bagdad. Une exécution confirmée sur l'antenne de la BBC par le vice-ministre irakien des Affaires étrangères. "Je le crois, oui, il a été exécuté. Il a été annoncé officiellement qu'il avait été exécuté", a dit Labid Abbaoui, confirmant les informations données par des médias irakiens et arabes. Quelques heures plus tard, la chaîne de télévision nationale irakienne et la chaîne arabe Al Arabiya ont diffusé des images qui montrent l'ancien raïs être conduit au gibet et une corde être placée autour de son cou par deux hommes au visage recouvert par une cagoule. Les deux chaînes n'ont cependant pas montré les images de la pendaison, ni celles de la dépouille de l'ancien raïs.

Renversé en avril 2003 et capturé en décembre 2003, l’ancien président irakien avait été condamné à mort, le 5 novembre 2006 par le haut tribunal pénal irakien, pour crimes contre l'humanité pour le meurtre de 148 Chiites du village de Doujdaïl où il avait échappé à une etentative d'assassinat en 1982. Sa condamnation avait été confirmée mardi dernier en appel. Jusqu'au dernier moment, le gouvernement irakien avait gardé le secret sur les détails de son exécution, qui intervient le jour où débute l'Aïd el Adha, la grande fête musulmane du sacrifice. Cette condamnation avait été qualifiée de triomphe pour la démocratie par le président américain George Bush. Des associations de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, avaient en revanche dénoncé les conditions jugées inéquitables du procès. Dans une lettre écrite après sa condamnation, l'ex-raïs se disait prêt à se sacrifier pour l'Irak. "Je m'offre en sacrifice. Si Dieu le tout-puissant le désire, elle (mon âme) ira là où il me l'ordonnera, avec les martyrs", affirmait l'ancien président irakien dans cette lettre manuscrite obtenue auprès de ses avocats, en Jordanie.

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s'est félicité samedi de l'"exécution du criminel Saddam", tout en lançant un appel à la réconciliation, à l'intention des partisans de l'ancien régime dont "les mains ne sont pas tâchées de sang". L'Iran a également salué l'exécution de l'ex-président d'Irak comme une "victoire des Irakiens", selon Hamid Reza Assefi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères. Pour Israël, "justice a été faite", a déclaré un haut responsable israélien à l'AFP. Le président américain George Bush a pour sa part estimé que l'exécution de Saddam Hussein constituait une "étape importante" sur la voie de la démocratisation de l'Irak. "Faire rendre justice à Saddam Hussein ne mettra pas un terme à la violence en Irak, mais c'est une étape importante sur le chemin de la démocratie en Irak, une démocratie qui pourra se gouverner, se soutenir et se défendre par elle-même", a-t-il écrit dans un communiqué. Fervente alliée de la politique en Irak du président américain George Bush, l'Australie a indiqué qu'elle "respectait" la décision des autorités irakiennes, au terme d'un procès qualifié d'"équitable". A l’inverse, le ministère russe des Affaires étrangères a exprimé ses regrets après l'exécution de l'ancien président irakien, alors que des appels internationaux à la clémence avaient été lancés, a rapporté l'agence Interfax. Le ministère français des Affaires étrangères a "pris acte" de cette exécution et a appelé les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale". L'ancien président irakien "a payé", a estimé la Grande-Bretagne, tout en réaffirmant son opposition de principe à la peine de mort. Une exécution en revanche fermement condamnée par le Hamas. L'exécution de l'ancien président irakien Saddam Hussein est un "assassinat politique" et "viole toutes les lois internationales", a ainsi affirmé à l'AFP le porte-parole du mouvement islamiste, Fawzi Barhoum. La Lybie a quant à elle décidé de décréter trois jours de deuil national pour le "prisonnier de guerre Saddam Hussein", a annoncé l'agence officielle Jana.

La pendaison de Saddam Hussein pourrait faire redoubler de colère une minorité sunnite déjà très remontée et décevoir de nombreux Kurdes, qui souhaitaient le voir jugé pour génocide contre leur communauté. Quelques heures après l'exécution de l'ancien président irakien, au moins 31 personnes, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée au milieu d'un marché de la ville chiite de Koufa, dans le sud de l'Irak.

voici une video des derniers instants du president saddam -_-

peut etre saddam merite d'etre executé [confus] , peut etre il etait un dictateur mais ya klk chose a ne pas oublier c kil fesait tout cela pour le bien de l'irak
qd il etait president ni les chi3a ni les kurd pouvaient le contrarier, il a pu gerer un pays entier a une main de fer, mais il n'a pas su choisir ses manieres
tuer 20 personnes mieu que laisser d'autre element politique realiser une revolution qui peut causer le desequilibre total ou bien la mort des milliers d'irakiens.
chaqu'un a ses facons :ras: :ras: :ras: :ras:
allah yar7mou [pray]

Publicité
MessagePosté le: 30/12/2006 15:02:23  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
sofyen
MessagePosté le: 30/12/2006 15:30:58  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 494

Allah yare7mou !!!! [sad]

Je viens tout juste de le savoir,et de regarder la video ....

Les enfoires ... ken 7echmou 3la rwe7hom 5irelhom ... ti la chaine 2aslan 7ram 3liha t3addi ces scenes ... et le presentateur decrivait tout ca comme si c'etait qulque chose de tres normal... [confus]

allah yare7mou wakahaw,ken rajel w sid errjel (s'il existent vraiment pamis les leaders arabes...) !!! Je me casse d'ici avant que je commence a parler de n'importe quoi !!!

Nhar 3id en plus... ils se foutent de notre gueule !!!

Visiter le site web du posteur
slayer
MessagePosté le: 30/12/2006 16:32:40  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s): 774

ce choi de la date montre auquel point il n'aiment pas tout les les musulmans et a quel point il ne respectent pas les autres religions
houma ya7sebou rwe7hom rib7ou
mais c'est une victoire temporaire, tout est noté
apres un sciecle ca deviendra "3ar" pour eux za3ma

hela
MessagePosté le: 30/12/2006 16:40:03  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 1 342

lors de sa pendaison , j'ai vue pour la premiere fois ,que Le défin sadem houssein à eté un brave homme, il etait courageux, il s'est livré à eux, et face à tout le monde, il n'a pas essayer de faire de mouvement brusque (respect ;) ) ...enfin bref , alah yara7mou [pray] ... de plus , j'ai entendu dire que le peuple irakien lui enveu parce qu"'autre fois il a excuter leur hommes , or , ces hommes n'etait pas sein pour autant -_- , donc surment si il a fait ça , c'etait pour une bonne raison, c'est désolant et décevant, que cette exécution a été lieu aujourd'hui , le jour de 3id likbir [confus] ...

bodom
MessagePosté le: 30/12/2006 18:15:26  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Membre
Membre

Point(s): 516

allah yer7mou ehein ?
7okm el9wiy... tete-cogne-win

<blink>A CHILD OF BODOM</blink>

mily
MessagePosté le: 31/12/2006 00:54:57  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

Point(s): 110

Je suis d'accord avec toi Hela par raaport au fait que d'exécuter Sadam le premier jour de l'Aid est une preuve de non-respect... cependant, je crois bien que je ne partage pas votre opinion... selon moi, cet homme a causé son lot de massacres, et je ne peux me plier au respect devant un dictateur...
Pourtant, je suis loin de soutenir les actes du Président américain, tout aussi méprisable, selon moi.
Bref, je ne crois pas que la violence mène loin, mais je vois ceci de facon quelque peu posotive...

sofyen
MessagePosté le: 01/01/2007 01:42:32  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

t'as tout a fait raison mily...
Nul ne peut nier que ce qu'il a fait est inadmissible et ne justifiera jamais ses multiples tortures.. mais on sait tres bien qu'il a pas fait ca rien que pour le plaisir de tuer ... ceux qu'il visait c'etaient avant tout ceux qui ont essaye auparavant de l'assassiner ... et ceux qui etaient contre sa politique anti-americaine... (je le felicite d'avoir toujours ete le seul leader arabe a prendre face aux americains..) ... booff ..
Ce qui est inadmessible pour moi (a part le fait qu'il soit pondu le jour de l'aid ! tout au matin aussi ! ... et que tout ca a ete filme en plus...) , c'est que tout ca,ca arrange bcps plus les americains (bush et ceux qui le soutiennent ..) que les irakiens ! Avant cette maudite guerre soit disant pour la democratie en Irak,je t'assure que le peuple irakien (meme prive de democratie..) vivait bcps mieux que ce qu'ils sont entrain de vivre aujdhui et de ce qu'ils ont vecu tout au long de cette guerre (bombardements,attentats,torture d'innocents de la part des armees americaines ou britanniques ou quiconque,et pleins d'auutres ,alheurs!....) ...

Selon moi,apres la mort de saddam,c'est pas la democratie qui a gagne..mais plutot bush !

Qu'il repose en paix !

sofyen
MessagePosté le: 02/01/2007 03:28:59  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Saddam en détention: le témoignage d'un infirmier américain

SAINT-LOUIS (AP) -

En prison, Saddam Hussein fumait des cigares, donnait des croûtes de pain aux oiseaux, se plaignait rarement et ne parlait jamais de sa mort. C'est le témoignage sur l'ancien maître de Bagdad exécuté samedi à l'aube qu'apporte un infirmier militaire américain chargé de la santé pendant sa captivité.

De janvier 2004 à août 2005, le sergent Robert Ellis, 56 ans, infirmier de bloc opératoire dans le civil, était le principal conseiller médical de la prison proche de Bagdad où vivaient Saddam et d'autres détenus importants.

"C'était mon travail: le garder vivant et en bonne santé, pour qu'ils puissent le tuer par la suite", a-t-il déclaré dans l'édition dominicale du "St. Louis Post-Dispatch". L'infirmier rendait visite à son "patient" deux fois par jour et rédigeait quotidiennement un rapport sur son état physique et psychologique.

A Camp Cropper, Saddam était confiné à l'isolement dans une cellule de deux mètres sur deux mètres et demi, équipée d'un lit et d'une petite table, de deux chaises en plastique, d'un tapis de prière et de deux bassins pour la toilette. Une cellule voisine contenait le matériel médical de base, ainsi qu'un défibrillateur, des solutions intraveineuses et de l'oxygène.

Le dictateur déchu avait expliqué à son infirmier que les cigares et le café lui permettaient de conserver une tension artérielle basse, et la méthode semblait efficace... Saddam en revanche insistait pour qu'Ellis fume avec lui.

L'infirmier raconte que le prisonnier a entamé une grève de la faim, qu'il arrêta quand ses gardiens cessèrent de glisser la nourriture sous la porte mais l'ouvrirent pour la lui donner. "Il refusait d'être nourri comme un fauve", explique Ellis.

Lors de ses brèves sorties, Saddam donnait aux oiseaux des miettes de pain qu'il gardait exprès pour eux, et arrosait un petit carré d'herbes: "il disait qu'il avait été paysan dans sa jeunesse, et n'avait jamais oublié d'où il venait".

Patient facile, Saddam ne lui aura jamais crée de problèmes, et ne se plaignait guère. Quand il le faisait, c'était toujours légitime. "Il avait une excellente capacité à supporter les choses", note-t-il.

Les deux hommes ont partagé quelques instants paisibles, Saddam lui parlant surtout de l'époque où ses enfants étaient petits, lorsqu'il leur racontait des histoires avant de dormir, ou donnait des médicaments à sa fille lorsqu'elle avait mal au ventre...

"J'étais là pour l'aider, et il respectait cela", ajoute l'infirmier. Lorsqu'Ellis lui annonça qu'il partait pour les Etats-Unis car son frère était mourant, l'ancien dictateur le serra dans ses bras et jura qu'il serait toujours son frère.

Saddam cependant ne parla jamais de la mort et n'exprima aucun regret sur ses années au pouvoir. "Il disait que tout ce qu'il avait fait, c'était pour l'Irak. Un jour, il m'a demandé pourquoi nous avions envahi le pays (...) Il a dit que les loi en Irak étaient justes et que les inspecteurs en désarmement n'avaient rien trouvé."

Quand je pense qu'il a ete pondu (et pas une fusillade par un peleton comm il lavé demandé!....)
J'aurais préféré que ca soit déclaré à l'avance, qu'il n'y ait pas de caméra filmant l'exécution et pui aprés tout c'est un etre humain et pas besoin d'autant d'humiliation!

Que dieu lui pardonne ses pechets .... emiinnn!! [pray]

sofyen
MessagePosté le: 04/01/2007 02:36:57  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Enquête sur la vidéo de la pendaison de Saddam, pleuré à Tikrit

BAGDAD (AFP)

Les autorités irakiennes ont ordonné l'ouverture d'une enquête pour découvrir l'identité de l'auteur d'une vidéo pirate de la pendaison de Saddam Hussein, dont les partisans continuaient mardi de pleurer la mort dans son fief de Tikrit.
"Une enquête a été ouverte pour déterminer qui a filmé, avec son téléphone portable, la vidéo de l'exécution" de l'ancien président irakien, a indiqué une source proche du Premier ministre Nouri al-Maliki.

Les autorités veulent connaître également le nom de celui ou de ceux qui sont responsables de la diffusion de ces images sur internet.
Condamné à mort le 5 novembre 2006 pour "crime contre l'humanité", l'ex-dictateur a été pendu samedi à l'aube par les autorités irakiennes dans une caserne des renseignements militaires de Khadamiyah, quartier nord et majoritairement chiite de Bagdad.

Quelques heures après l'exécution, la télévision publique Iraqia avait diffusé une séquence sans bande sonore d'une vingtaine de secondes -tournée par une équipe autorisée- montrant les derniers instants de Saddam, avant la pendaison elle-même.
Une vidéo pirate mais complète de l'exécution avait été diffusée le lendemain sur internet. De médiocre qualité, ces images révèlent que certains témoins scandaient le nom du chef radical chiite Moqtada Sadr peu avant la mort de Saddam.

Après trois jours de fermeture imposé par le gouvernement, les accès de Tikrit ont été à nouveau ouverts à la circulation automobile et les partisans de l'ancien raïs sont de nouveau venus en nombre mais dans le calme pour prier sur sa tombe dans une propriété familiale à Aouja, 4 kilomètres plus au sud.

Des délégations venues des principales régions sunnites du pays, Anbar, Diyala, Mossoul, ont continué d'arriver sur place.

Dans un communiqué sur internet, Ezzat Ibrahim, l'ex-numéro deux de Saddam Hussein, toujours en fuite, a appelé tous les groupes jihadistes à former un "front" commun de "résistance" pour "libérer" l'Irak, en rendant un vibrant hommage posthume au président déchu.

Enfin, les corps de 45 personnes assassinées ont été découverts mardi et quarante lundi dans les rues de Bagdad par les forces de sécurité.

the Gambler
MessagePosté le: 07/01/2007 19:00:37  Saddam hussein execute !! --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 1 306

les chiites qui sont supporte par iran bien sur etaient et restent tjr la cause d la situation actuelle mediocre dans l irak.
c est la force de media qui a rendu saddam un dicatateur !
pq specialament le dossier d djil a etai ouvert?car ils sont des chiites non?
il y a tjr d mank d logik , et comment ca s fait que l enemie respresente la loi ? :// .
qlq un qui meurt pour le bien de son peuple rest tjr son leader, et le temps va montrer a quel point ce theatre est debile.

There's truth in lies & doubt in faith.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 09/12/2016 20:25:27  Saddam hussein execute !! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Coin détente ::. -> Discussions -> Actualité

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com