.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  Coin des Webmasters
Cassanova
MessagePosté le: 08/02/2007 19:37:09  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Smiliste
Smiliste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 587
Localisation: The cruel world
Sexe: masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 0

Salut Accros du net !! ici on va voir comment réussir un site web.
échanger les ptits "trucs" pour réussir ce job ... et encore apprendre à faire des "joujou" sur son site ki font attirer les visiteurs et créer du trafic

NB. Ce n'est pas un truc que pour les pros !! ya de tout les niveaux... on va simplifier au maximum.




Dernière édition par Cassanova le 08/02/2007 22:23:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 08/02/2007 19:37:09  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cassanova
MessagePosté le: 08/02/2007 19:42:23  primo!! : Devenir Webmaster --> Répondre en citant

Hors ligne
Smiliste
Smiliste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 587
Localisation: The cruel world
Sexe: masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 0

ya longtemps où j'ai écrit cet article.. j'ai collecté les info un peu partout c'est un peu long mais c'est bien , je pense think , à vous de commenter ....



Il est fortement recommandé de devenir webmaster dans ce monde du web. Il ne faut pas se contenter de la consommation, il faut produire. En plus, ça vous aide à générer des revenues ;-)

Dans cet article on vous guide pas à pas pour réussir votre site web de A jusqu'à Z...




Avant de commencer, deux mots clés à apprendre: patience et pertinance car le défi des webmasters est d'avoir des visiteurs!

pour résoudre ce problème il faut avoir un contenu pertinant, des mises à jour pour convaincre les moteurs de recherche et quelques outils de référencement.Suivez l'article suivant il vous donne de A jusqu'à Z les étapes pour réussir son siteweb:


L'article suivant va expliquer comment réussir son siteweb pendant une année à l'intermidiare de Google seumlement. Vous pouvez faire ça plus rapidement si vous êtes vraiment déterminant.


A)Préparez votre travail et commencez à construire un contenu. Avant que le nom de domaine et soit prêt, commencez à prendre des notes pour atteindre comme but un site de 100 pages avec un bon contenu. 100 pages c'est juste pour commencer!! N'oublier pas de bien présenter les liens, les rubriques etc etc.


B)Pour le nom du domaine; le plus simple possible!! vous aurez besoin de un nom comme "google.com" est pas comme "monmotclé.com".Les noms "mots clé" sont hors liste et les petits noms sont toujours respectés, bien respectés!!


C) le "Design": le plus simple le plus beau. la régle principale: le contenu textuel doit être plus interressant que le contenu html. La page doit être valide et accessible par tous les liens et les moteur de recherches. Utilisez le maximum du codage html 3.2. C'est plus accessible dans tout les résaux.Evitez les "poids-lourd": flash, dom, java, java script... Je trouve que ces scripts endommage le site plus qu'ils le favorisent à d'autres. La plus part des internautes n'aprécient pas le contenu graphique lourd qui ralentit leur connection.). Arrangez le site d'une façon logique avec les nomde de dossiers qui seront les mots clé les plus importants. Vous pouvez utiliser l'autre méthode; c'est de mettre tous dans le "root" (j'admet qu'il n' y a pas beaucouo de webmasters qui me aprécient ça mais je vous assure que c'est très utiles car ça facilite le travail des moteurs de recherche. Ne spammez pas votre site en le bomardant par des clichés inutiles comme "best viewed" et sous-estimer les autres liens, Soyez propre et professionel ça donne une meilleure impression pour votre site. Prenez la lesson de google: simple et cool- le plus simple possible c'est que cherchent les surfeurs !
La vitesse n'est pas tout ce que vous aurez besoin, mais c'est presque la seule chose pour réussir à attacher les surfeurs. Votre site doit répondre à la demande instantanément. Si il dépasse les 3-4 secondes de délait jusqu'à ce que "quelque" chose qui se cloche dans le navigateur vous aurez donc de problèmes.. Ces 3-4 secondes de réponce peuvent devenir la raison pour laquelle uns ite pourrait vivre dans une autre région de ce monde. Locallement, votre site doit répondre dans le limites de 3-4 secondes. Si plus, vous commencez à perdre 10% de votrel'audience, et ces 10% peuvent faire la différence entre le succès d'un site ou non!!


Les pages:
D) La taille des pages: les meilleurs sont les plus petite. Essayer de rester inférieur à 15 K si vous pouvez. <10 k .... les meilleures sont entre 5 k et 10 k. ça marche avec les moteurs de recherche. Sachez que 80% de vos surfeurs utiliseront une connection 56k et même moins !


E) Contenu : construisez une page de contenu de 200 à 500 mots par jour.Si vous n'êtes pas sure de ce que vous voulez faire de votre contenu, commencez à faire une ouverture de proposition de mots clé et trouvez le corps de votre sujet, trouvez des idées pour commencer.


F) Densité, position,
... Simple. Utilisez les mots clé dans le titre, dans le tag de description, en haut de page, en gras, en italic, dans l'URL. Utilisez de bonnes phrases et surtout vérifier l'orthographe car ça diminue l'estime envers votre site.


G)liens "extérieur": Pour chaque page, mettez un ou deux liens vers un site réputé. et utilisez le mot clé dans le lien (ça a une grande importance au future)


H) "Insite Cross links". (cross links sont des liens dans le même site) mettez les liens de vos sujets de qualités dans tout le site. Si la page parle à propos les aliments, mettez donc des liens vers les fruits et les légumes. Spécialement avec google, les "cross links" sont très importants pour valuer votre site. Evitez les page "superstars" qui diminuent la performance des autres pages de votre site. Il vaut mieux produire 50 pages qui créent 1 filleuls par jour que faire une page qui vous fait 50 filleuls par jour. Si vous trouver une seule page qui vous fait des visites plus que le reste des autres pages essayez de partager le contenu vers d'autres pages et faire apparaître des liens pour les autres parties de votre site.


I) Hébergez votre site.Utilisez un hébergeur professionel. assurez que votre site est accessible par les navigateurs et les moteurs de recherche. Chaque page doit être liée à plus qu'une seule page de votre site. Evitez de dépasser deux niveaux de profondeur de votre "root". Liez les page verticalement. Un menu doit être présent dans tous les pages de votre site qui relie la page d'acceuil au autres pages. Ne l'héberger pas avant que vous avez un contenu pertinant. C'est pire de mettre un site "vaut rien" que de ne rien mettre. En ce moment là vous aurez besoin de refaire dès le début.
Si vous avez assez de budget, faites un référencement professionel dans l'ODP. Puis lister votre site dans Looksmart et Yahoo. Si vous n'avez pas de budget essayez le référencement gratuit dans le yahoo mais n'arrêtez pas de lister dans tous les annuaires gratuits que vous trouverez


J)Référencement: Propsez votre site dans: Google, Fast, Altavista, WiseNut, (écrivez Teoma), DirectHit, et Hotbot. maintenant la partie la plus difficile: oubliez tous ce que vous avez listé pour les six mois qui viennent. c'est ça : Listez et oubliez !


K)Les trackeurs de cliques : Utilisez un trackeur de bonne qualité, qui pourrait vous expliquer les statistiques de vos visites. et Evitez les compteurs graphiques des visites car ça a l'air amateur!!Assurez que votre hébergeur est toujours actif.

L) Annuaires: assurez que les annuaires et les moteurs de recherche peuvent atteindre tous les pages de ton site facilement. Sinon, revérifiez vos liens.

M) référencez votre site en utilisant les mots clé convenables. Chaque mot clé a une autorité sur le sujet..

N) Les liens doivent être à propos vos mots clés. Trouvez des sites qui font des échanges de liens gratuitement. Proposez un échange de lien. Ne paniquez pas si on n'accepte pas l'échange de liens. Essayer de faire de liens avec de nouveaux sites. Un simple e-mail personel au webmaster est suffisant. Utilisez toujours les "petits" liens pour ça et surtout ne vous en faites pas si le site Z refuse. Vous trouverez certainement quelqu'un.


O) Le contenu: Une page de qualité chaque jour. Des articles "chauds" et interressants sont toujours les meilleurs. Essayez d'éviter les articles de type "blog personel" et cherchez des articles poue la majorité de l'audience. Utilisez tous vos capacités de rédaction et utilisez le style "le discours du web" pour pour une foule furieuse et pressée!! Beaucoup de retour à la ligne, des phrases courtes, beaucoup de virgules... Quelque chose qui se lit rapidement. La majorité des internautes ne lisent pas, ils scannent. S'ils trouvent une page encombrée de texte ils cliquent rapidement sur le bouton "précédent" avant qu'ils essayent de la déchiffrer!!
Ils ont pas mal de choses à faire mieux que de perdre 15 secondes essayant de comprendre votre animation flash. Parceque les "GRAND3 sites peuvent faire tous ces animations sans affecter la qualité de la connection, mais puisque vous n'avez pas leur moyens il vaut mieux se contenter de le style gras et italique, écrivez pafois en MAJUSCULES (n'abusez pas trop) et surtout des sépérations logiques entre vos paragraphes.

P) Clichés. Evitez toute sortes de "la nouveauté du jour" ou toute sorte de clichés qui paraît comme un spam, subjectif ou qui favorise un lien à un autre, Soyez professionels!


Q)Partenariat: Si vous recevez des propositions d'échange de liens acceptez MAIS, vérifiez le contenu du site avant de le faire. Vérifier la valeur de ce site chez google surtout la "page rank" (cette vérification est gratuite chez http://www.pagerank-gratuit.com ) Faites des recherches chez google en utilisant les mots clé de ce site et vérifiez son positionnement n'acceptez des liens qui ne vallent rien parcequ'on vous demande de le faire. Vérifiez que le contenu de votre site est similaire au votre

R) Multipliez les offres: Utilisez des options comme "E-mail un ami", forums, le newsletter. Evitez les "insertions des affiliers" comme "les livres d'or"

S) Si vous avez un site économique évitez de le rendre comme une brochure, Parlez le minimum possible de vous et de vos produits


T) Produisez une page par jour. Faites recours aux "overture suggestion tool" pour avoir des idées sur les meilleur mots clé et les sujets les plus demandés par les internautes.


U) Etudiez les rapports . Après 30-60 jours vous commencez à avoir des affiliers qui viennent des chemin dont vous n'avez jamais pris en considération. Vérifiez les motsclé qui ont permis ces visites. Si vous n'avez pas bien développé les sujets demandés alors développez les ! SI votre site parle des "oranges". mais dans un terme général, alors essayez des produire des articles sur les "citrons" et tous les détails à propos ce sujet. Puis faites des articles à propos des fruits au lieu d'un seul article sur les oranges. L'or se cache dans les rapports des des affiliers, il faut donc savoir les interpréter

V)TIP: Les sujets temporaires apportent un grand succés mais il faut être prêt à "attaquer" dans le bon moment! Si un grand site "Z" va faire sortir un produit à la fin de l'année alors prépare le en Octobre pour que les moteurs de recherche le détectent en Décembre.


W)TIP: Le surf des amis et de la famille sur votre site est nécessaire pour le succés de votre site. C'est comme ça que tout le temps que vous passez au forums va devenir utile !! Pssst : et à propos les forums il y'a une petit truc : Parler pour ne rien dire c'est inutile mais. La valeur de votre interaction dans un forum avec les autres membres et les autres collégues webmasters peut vous fournir boucoup d'idées, de conseils,, et c'est pas tout simplement par lire mais aussi si vous prenez la parolle ceci va vous placer sous la loupe, ceci va peut être vous fournir des liens et des adresses e-mail importantes!;-)


X)TIP Prenez des notes!! Si vous créez une page par jour beaucoup d'idées vont apparaître sous la douche, dans le travail. Cette inspiration qui va et vient est très importante, il ne faut jamais rater une bonne idées donc prenez notes sur cette idée et laissez la note pour les jours de "sécheresse". Parceque si vous ne la notez pas vous risquez de l'oublier et de la perdre et vous allez regretter ceci lorsque les idées "ne viennent plus" à l'esprit


Y) Vérifiez la submission de votre site dans les annuaires après les six moi. Si vous y etes tant mieux,sinon refaites la submission et utilisez ces bots gratuit de référencement.


Z)Créez une page de qualité chaque jour. Google aime le bon contenu, beaucoup de contenu de qualité. à la fin d'une année, vous aurez environ 400 pages de contenu. Ceci va vous donner un bon placement dans les recherches du google avec le grand nombre de mots clé que vous avez et liens. Ceci ve aider votre site à se lever sur ses propres pieds =.

Faites ces 26 étapes et je vous garantie que votre site sera un succès. Il va attirer de 500 à 2000 affiliers pa jour à l'intrmidiaire des moteurs de recherche. et c'est à vous de décider quoi faire avec tout ce trafic ;-)




Dernière édition par Cassanova le 09/02/2007 14:36:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cassanova
MessagePosté le: 08/02/2007 20:17:28  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Smiliste
Smiliste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 587
Localisation: The cruel world
Sexe: masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 0



l'hébergement



la question la plus gênante: "Une foi mon site est créé ,où pourrai-je l'héberger? think ??"
Ne vous inquiétez pas ya tjrs une sollution wink anim .
Le probléme c'est que ya deux façons: Un bon hébergement professionel qui coute de l'argent oubien un hébergement gratuit qui est moins performent !

moins performent cé pa tou .. malheureusement
Héberger son site gratuitement c'est possible !
Mais les inconvénients sont nombreux ; le plus génant cé la Présence de publicités de la part de ton hébergeurs... des bulles flottantes qui suivent ta fléche de souris ou qui glissent avec la barre roulante...etc..une taille de mémoire réservée réduite. encore plus un Nom de site peu intuitif ... le nom de domaine ne sera pas "www . monsite . com" mais "www . monsite . monhébergeur . com" ou pire "www . membres . monhébergeur.com/monsite" !! vous sentez le besoin de .. :ras: ... moi aussi :) mais L'hébergement gratuit est un moyen intéressant de démarrer dans la création d'un site web.

pour l'hébergement proffessionel; c'est pas trop couteux.. je connais ceux qui coutent 112 dt/an bah si oné des débutant vaut mieux commencer avec le gratuit




Dernière édition par Cassanova le 26/02/2007 19:57:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sofyen
MessagePosté le: 20/02/2007 19:26:32  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 2 698
Localisation: (( Tout au fond de son coeur ))
Sexe: masculin
Point(s): 2 494
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

Si je peux venir en aide ... faites moi signe :mrgreen:




Franchement j'ai pas eu le temps de tout lire ... :D



Tifare E Un Dovere
:D


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
haytham slash
MessagePosté le: 21/02/2007 09:14:56  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
smiliste ultras-actif(ve)
smiliste <b>ultras-actif(ve)</b>


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 553
Localisation: Là ou personne ne saura pas me trouver
Sexe: masculin
Point(s): 488
Moyenne de points: 0

je crois que je vais me mettre au boulot :// pour en créer un!! dés qu'il y a un hic , je vous fait signe!!! merci pour l'info casa et pour ton aide ya sof!! :mrgreen:

Nothing is impossible!


Revenir en haut
Cassanova
MessagePosté le: 21/02/2007 20:06:20  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Smiliste
Smiliste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 587
Localisation: The cruel world
Sexe: masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 0

ya des lecteurs ds ce sujet wéééééé :clap: :mdr2:
yalla ya haytham je t'encourage si ta besoin de l'aide chui là pr toi ...
Juste pour vous motivez les gars... on peut générez des revenues avec !! wink anim mais pour réussir ceci il faut avoir un bon contenu...




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cassanova
MessagePosté le: 25/02/2007 20:41:50  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Smiliste
Smiliste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 587
Localisation: The cruel world
Sexe: masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 0



les outils d'analyse



j'évite de faire de la pub mais ceci est un outil puissant pour les webmasters!!
Xiti est un site ou on peut avoir des analyses détaillés du trafic sur son site:
- le nombre de visiteurs
- la source des ses visiteurs
-les moteurs de recherche qui référencent le site
-les Urls qui cédent à vos pages
- le nombre de pages vues
- Des graphes et des courbes repésentants la variation du trafic sur son site
je trouve cet outils indispensable pour un webmaster pour pouvoir développer son projet
voila le lien www.xiti.com (il ya 263 821 abonnés à cet outils)






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cassanova
MessagePosté le: 26/02/2007 21:10:32  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Smiliste
Smiliste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 587
Localisation: The cruel world
Sexe: masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 0


Régies publicitaires



bon... lorsque g dit ça peut générer des revenues, j racontais pas des histoires les gars...c'est vrai on peut gagner des sou.. :clap: ..... vs vs demandez comment ?? think é ben.. c'est avec la publicité!! vs avez surement rencontré quelque unes en surfant, et ben ceux ci sont rémunérés et puisque vous êtes webmasters (oubien des futurs webmasters) vs aussi vous pouvez, un jour, recevoir un chéque de google ..e7em e7em.. ça parait interressant non ? :mrgreen:
ok j'explique : vs afficher des publicités pour une régie publicitaire et vs serez payé par nombre de clics sur ces pub oubien par nombre d'affichage
le meilleur de ces régies c'est google adsense [[ehem]]



en fait il propose plusieurs produits:
    *Les liens textuels
    *Des liens de téléchargement de logiciels (comme Mozilla firefox, Picassa...)
    *Un formulaire pour le moteur de recherche google sur votre site
    *Le parrainage des affiliers (pourcentage des revenues des abonnés au google adsense via votre site)


Ce que rend le google adsense tré interressant c'est l'interface avec laquelle on peut modifier les liens, leur couleur, leur forme... et la bonne séléction des liens qui seront de même sujet que le contenu de votre site!
comment ça marche?... faut allez au www.google.com/adsense et faire un compte où vs mettrez vos coordonnés (URL, adresse, etc etc) vs serez payé par chéques ::bravo::
NB: n'essayez pas de cliquer sur vos pubs, google est assez puissant pour connaitre les tricheurs [taper] (7achékom).. donc évitez ce que vs regrettiez amérement, car vous serez banni du programme de l'adsense!!

Allez les gars au boulot !! :clap: je serai là si ya des questions à propos!




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sofyen
MessagePosté le: 27/02/2007 04:23:11  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 2 698
Localisation: (( Tout au fond de son coeur ))
Sexe: masculin
Point(s): 2 494
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

Chkoun yam3lenna pub 3al forum mte3na neb3athlou cheque 7atta ena ... [siffle]



[paroulasortie]



Tifare E Un Dovere
:D


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cassanova
MessagePosté le: 27/02/2007 21:05:52  Coin des Webmasters --> Répondre en citant

Hors ligne
Smiliste
Smiliste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 587
Localisation: The cruel world
Sexe: masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 0

sofyen a écrit:
Chkoun yam3lenna pub 3al forum mte3na neb3athlou cheque 7atta ena ... [siffle]

euh.. c'est possible sof .. mais cé vachement couteux :mrgreen:




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 09/12/2016 18:21:57  Coin des Webmasters -->






Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Arts et loisirs ::. -> Informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com