.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  L'euthanasie ?
sofyen
MessagePosté le: 11/03/2007 17:07:10  L'euthanasie ? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 494
Moyenne de points: 0
Statut familial: Célibataire

Le terme d'"euthanasie" est employé quand il y a l'intervention d'un tiers afin de mettre fin à la vie d'un malade par bienveillance. Ce en quoi elle se distingue du meurtre.

"L'euthanasie active" suppose l'administration d'un médicament pour provoquer la mort, et "l'euthanasie passive" est plutôt définie comme l'arrêt d'un traitement ou le débranchement d'un appareil. Certains estiment qu'elle se rapproche du refus d'acharnement thérapeutique, qui lui, est légal.

Dans le cas du suicide assisté (autorisé en Suisse), le patient s'administre lui-même un produit létal prescrit par un médecin.

Vous etes pour ou contre le droit au recours a l'euthanasie pour mettre fin a sa meladie , souffrance...?
Devrait - elle etre legalisee ACTIVEMENT partout dans le monde ?
(dans bcps de pays elle es légalement interdite mais il existe des tolérances)

Tifare E Un Dovere
:D

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 11/03/2007 17:07:10  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
the Gambler
MessagePosté le: 11/03/2007 18:55:30  L'euthanasie ? --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 1 306

parfois la mort est plus facile que supporter les souffrance d qlq maladies.

personnellement j suis contre l euthanasie, car personne n a le droit d "tuer" qlq un et franchement j la consider comme suicide si le malade la decide sinon une homocide , et c est deja interdit.alors si c est son destin...on a rien a faire q a attendre.

There's truth in lies & doubt in faith.

sofyen
MessagePosté le: 14/03/2007 19:24:34  L'euthanasie ? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

the Gambler a écrit:
alors si c est son destin...on a rien a faire q a attendre.

ah et a savourer aussi pt etre ??? étonné

Tant que ca va etre son choix a lui ... il a tout son droit ... ! Je verrais pas ca comme suicide non plus !

Tifare E Un Dovere

mallouka
MessagePosté le: 14/03/2007 22:21:41  L'euthanasie ? --> Répondre en citant

smiliste ultras-actif(ve)
smiliste <b>ultras-actif(ve)</b>

Point(s): 319

l'euthanasie était un sujet de cours qu'on a eu le 1er semestre

bon moi je ne suis ni pour ni contre, ca fait de la peine de voir ses proches souffrir, mais les tuer, meme si cela les soulagerai, n'a jamais été une solution, et pis comment peut on vivre en sachant que l'on a tué oté la vie a qq1???

Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus.

the Gambler
MessagePosté le: 14/03/2007 22:34:36  L'euthanasie ? --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 1 306

sofyen a écrit:
Tant que ca va etre son choix a lui ... il a tout son droit ... ! Je verrais pas ca comme suicide non plus !

qlq un qui a fait le choi d terminer sa propre vie, c est une suicide.ce cas est different mais...la decision de qui doit vivre et qui doit mourir n etait jamais celle d l homme!

There's truth in lies & doubt in faith.

hela
MessagePosté le: 17/03/2007 18:21:33  L'euthanasie ? --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 1 342

et bien moi je suis ni contre ni pour , pourquoi ? parce que nul ne peut avancer o retarder l'heure de la mort, qui dépend de la volanté de Dieu, ici l'islam est contre l'euthanasie mais il n'est pas contre le soulagement des douleurs...
en ce qui me concerne, je n'hésiterais pas à demander le soulagement de mes souffrances, si je me trouvais, un jour, prisonniere de mon corps, je ne pourrais pas imaginer vivre 60 ans consciemment dans un corps sur lequel je n'ai plus aucun contrôle, je préfere plutot mettre fin à mes souffrances en suivant cette méthode, biensur pas n'importe qu'elle maladie, mais dans le cas extreme, comme par exemple une épidémie grave, ou une maladie qui t'empeches de vivre assez longtemps dans des conditons défavorables...ça c'est moi ( etant egoiste)...mais si je pense aux gens que j'aime j'essairai de surmenter tout ce que une maladie peut nous infliger de douleurs et j'eviterai le suicide...

lotif a3lina oubara o inchalah in3ichou assez pour nous et pour les gens qui nous aimes [pray]

sofyen
MessagePosté le: 19/03/2007 17:31:32  L'euthanasie ? --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

hela a écrit:
...mais si je pense aux gens que j'aime j'essairai de surmenter tout ce que une maladie peut nous infliger de douleurs et j'eviterai le suicide...

tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire ... a part sur ce cote la ... qui peut toujours etre ambaigu.. :)
Je comprendrais ton point de vue si c'etait disons une maladie invisible (du genre que ca se remarque pas aussi facilement par autruit) ... mais dans le cas ou t dans un lit d'hopital voir en salle de reanimation (la plupart des cas ou on court a l'euthanasie) .. je pense que ca risque d'etre poignant de faire vivre ca a ton pere ou ta mere voir les gens qui t'aiment tous les jours .. je preferrerais mourir de mon cote que de passer des annees ou des mois dans une salle de reanimation (et sachant que je vais pas m'en sortir) a voir mes parents et ceux que j'aime pleurer a cote ...

w rabbi ytawwel fi 3morna ennes el koll nchallah :)

Tifare E Un Dovere

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 06/12/2016 20:53:43  L'euthanasie ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Coin détente ::. -> Vie pratique -> Sciences & Médecine

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com