.:: smile ::. Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Pour uploader des images
Image Hosted by ImageShack.us
Auteur Message
<  Votre choix universitaire
Cassanova
MessagePosté le: 13/04/2007 22:21:49  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

Point(s): 252
Moyenne de points: 0

salut
vs étiez ts des bacheliers oubien vs y serez bientot... dans les deux cas vs interressé à en discuter; discuter à propos ce choix décisif : le choix universitaire

pour les étudiant:
alors cété koi ce choix, et pourquoi? vs avez été obligé de le faire, faute de score? oubien cété un choix personnel...
et la famille vs avez soutenu pour ce choix oubien ils voulaient autre chose ??
et comment jugez vs vos études universitaires? interressants, inutiles, sans privilége professionel au futur?? think

et les bacheliers; cékoi votre rêve ? vs compter faire quoi ?

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 13/04/2007 22:21:49  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
mallouka
MessagePosté le: 13/04/2007 22:50:41  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

smiliste ultras-actif(ve)
smiliste <b>ultras-actif(ve)</b>

Point(s): 319

oulaaa moi c'était un peu le parcour du combattant,

une fois mon bac en poche, je voulais faire informatique appliqué a la gestion, ce que j'ai pas réussi a faire (et heureusement pour moi), finalement mchit lel ESSEC et j'ai suivi économie gestion en 1ere année, gestion en 2eme, à partir de la, je voulais faire gestion des ressources humaines, chose que peu de monde autour de moi me conseillaient, seul mon père me soutenait dans mon choix. bref, j'ai passé un concours pour changer et aller a l'ISG (5ater fel ESSEC y'a pas GRH) et entre temps g été orienté finance fel ESSEC, 9rit qq jours w cha3ra la hbélt, finalement j'était acceptée fel ISG, et là je suis en 4eme, dernière année, si jamais je fais pas un master

bref, quand on veut faire qq chose, vaut mieux le faire, parce que sinon on le regrettera
en plus faire qq choz qu'on aime pas peut nous faire prendre un chemin tout a fait différent, chose qu'on pourra regretter plus tard

Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus.

Cassanova
MessagePosté le: 13/04/2007 22:57:36  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

wow
et cé koi le GRH ?? think ( cé la cause de tt cette guerre et g pas compris cke cé :D )
euh.... et tu serais quoi après cette.. maitrise (je suppose bac+4=maitrise)
Qu'est ce que tu pourras faire après.. ( chui nul en tt ski concerne gestion éco :P )
et S ke cé encourageant de faire un master, ça peut apporter koi
et si tu trouvras un job avec un salaire "mo7tram" S ke tu laisserais tomber le master ??

mallouka
MessagePosté le: 13/04/2007 23:16:27  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

[lol]

béhi, maitrise = bac+4

GRH = gestion des ressources humaines, concerne la gestion des personnes dans n'importe quel genre d'entreprise, du recrutment, des salaires, des congès, des conflits, du parcours, de la promotion, de la formation, de la retraite...

possibilité de travail = directeur des ressources humaines (ca ca seré le top) sinon en tant que conseiller, je sais pas trop, la liste est longue

pour le mester ca peut m'ouvrir les portes de l'enseignement, si jamais mon dossier serait accepté en france là j'irais continuer pour un master et puis un doctorat (felle5er nwalli bac+8) sinon nchéd hal bléd w nlawej 3ala 5edma, après quoi na3mel en // master houni si j'en ai envie

Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus.

Cassanova
MessagePosté le: 13/04/2007 23:37:57  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

rabbi m3ak ya mallouka
mon histoire est aussi ...pénible... tout simplement cé la prépa
chui un bachelier de la promo 2006, bac math
je suis un accro de tt ce qui est informatique (vs l'avez remarqué je suppose :D )
et comme mallouka vient de dire g suivi la régle de " faire ceke tu aimes faire"..
Mixer mon job et my best hobby... cété une idée fantastique pour moi, un rêve même !!

Décision: Je serais un ingénieur en informatique . point à la ligne
j dirai ça parce que j'ai constaté l'envie de plusieurs membres de la famille qui voudraient que je fasse une carriére médicale :ras: ... et là ce n'est pas ma tasse de thé avec tout le respect que je leur doit je ne serai ni vendeur de médicament ni arracheur de dents et ni un death fighter.

J'ai suivi ce qu'on appelle "la voie royale" des ingénieurs : la préparatoire.
la section MP (math physique)
2ans en prépa--->concours---> école d'ingénieur(3ans)--->pfe (projet fin d'étude)
--->master--->doctorat
bon pour juger, jusque là je me débrouille, ce n'est que le début mais... les résultats que j'ai ne sont celles de l'attendu et cé un peu angoissant parceke en deuxiéme anné cé bcp plus difficile..
rabbi ysahhal

Wikipedia a écrit:
« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services. Cette aptitude résulte d'un ensemble de connaissances techniques d'une part, économique, social et humain d'autre part, reposant sur une solide culture scientifique. » (Commission des Titres d'Ingénieurs).

Les ingénieurs sont employés par des entreprises industrielles ou de services, des organismes publics, des collectivités ou l'État. L'ingénieur occupe souvent un poste à hautes responsabilités et est un acteur majeur du progrès technique et du développement des connaissances techniques. Ses choix peuvent également avoir des conséquences économiques, scientifiques, humaines, sociales ou environnementales ...

la faveur d'un diplome d'ingénieur que 5 ans suffise pour travailler ou enseigner ( pas seulement comme contractuel mais encore sous concours technologue.
L'informatique me passionne reste à choisir après quel domaine( développement, réseau, info industruelle..etc etc )

mallouka
MessagePosté le: 13/04/2007 23:53:26  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

voila ce qu'ils disent de la GRH:

La gestion des ressources humaines est un ensemble de fonctions et de pratiques ayant pour objectif de mobiliser et développer les ressources du personnel pour une plus grande efficacité et efficience, en soutien de la stratégie d'une organisation.

La gestion des ressources humaines couvre de nombreux domaines, intervenant à tous les stades de la « vie » du travailleur dans l'organisation : le recrutement, la gestion des carrières, la formation, l'évaluation des performances, la gestion des conflits, la concertation sociale, la motivation et l'implication du personnel, la communication, la satisfaction au travail, les conditions de travail.

Cassanova
MessagePosté le: 13/04/2007 23:59:35  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

aaaaaaah jaw :clap: mala kén tembouchi fi socitta kbira 9abli twalli t9ollhom yrecrutiwni m3akom.. wna3mel chhayya wsyéttek etra99ini directeur technique ... :clap:
Tu sais quoi mallouka ... je t'adore wallah !! matetsawarch 9addéch.... (nebda nhezz fel GOFFA men taw :mdr: )

mallouka
MessagePosté le: 14/04/2007 00:08:51  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

ya3tik douda ya cassa, chaba3tni bedha7k!

bah ena 3andi un défo, enni fel 5edma je suis assez objective, et puis surtout je suis juste, donc tout dépendra de tes performances wink anim

mdr, ena 3arfték!! :mdr: j'imagine un peu la situation

Cassanova
MessagePosté le: 16/04/2007 18:50:58  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

t'inquiéte mallouka
jvé t'impressionner, je te le promet
et les autres !! parlez nous de votre "carrière" universitaire !!

mallouka
MessagePosté le: 16/04/2007 18:56:03  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

mdr
aparament ma fammé ken a7na 9rina, ejmou3 lkol batlou lé9raya mel primaire :mdr:

Cassanova
MessagePosté le: 16/04/2007 19:05:06  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

Smiliste
Smiliste

:mdr:
sinon jvé m'arreter jusqu'à...:
Citation:
aparament ma fammé ken a7na...

et là jte di ta raison :mrgreen:

ayya ya jmé3a (s'il existe une) bougez !!

the Gambler
MessagePosté le: 20/04/2007 00:38:51  Votre choix universitaire --> Répondre en citant

smiliste en or
smiliste <b>en or</b>

Point(s): 1 306

heh, moi personnelement j ai voulu etre un prof.dr de mathematiques, et plus precisament algebre...mais a un certain moment en bac j ai realise q le math ywakel el 5obz mais ne m aproche pas de mes reves :mrgreen: .alors j ai choisi informatique plus precisamanent automata...et la j suis entrain d realiser ce reve :mrgreen: !
ma famille n avait aucune influence sur mes choix, mais vous savez quoi?cette period la , j pens si j termin inchalah le PhD d automata j vais fair mathematiques et avoir aussi le PhD, mais euh long chemin...
concernant les etudes c est interressant et trop utiles j trouv...
inchallah rabbi yssahel lil nass el koll [pray] .

There's truth in lies & doubt in faith.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 06/12/2016 20:48:58  Votre choix universitaire -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
.:: smile ::. Index du Forum -> .:: Coin détente ::. -> Vie pratique -> Etudes

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com